Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Formation professionnelle > Actualités > La grande rentrée de l’apprentissage - 16 et 17 septembre 2020 | des milliers (...)

La grande rentrée de l’apprentissage - 16 et 17 septembre 2020 | des milliers d’offres en apprentissage

| Publié le 4 septembre 2020 | Dernière mise à jour le 7 septembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pour aider les jeunes de 16 à 30 ans à signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise, le forum "La grande rentrée de l’apprentissage" se déroulera en ligne les 16 et 17 septembre. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 septembre 2020.

Vous cherchez une entreprise pour votre apprentissage ?

Inscrivez-vous à la Grande rentrée de l’apprentissage, un grand forum digital national, gratuit, les mercredi 16 & jeudi 17 septembre 2020, et accédez à des milliers d’offres. Pour participer : inscrivez-vous !

Trouver un contrat d’apprentissage

"La grande rentrée de l’apprentissage" est un forum virtuel organisé par l’AEF et les acteurs de l’apprentissage et de l’insertion les 16 et 17 septembre 2020. Son objectif ? Faciliter la rencontre entre les jeunes en recherche d’un contrat d’apprentissage et les recruteurs dans tous les territoires. Sur inscription jusqu’au 10 septembre, les candidats peuvent consulter des offres accessibles sur la plateforme du salon.

Préparer son entretien

Les candidats peuvent bénéficier d’un accompagnement en ligne pour les aider à préparer des entretiens virtuels, optimiser leur CV, sélectionner des offres, valoriser leurs compétences, etc. Des ateliers individuels ou collectifs et des sessions de coaching avec des bénévoles sont proposés. Des actions sont aussi organisées au sein des CFA, des missions locales ou du Pôle emploi, renseignez-vous.

Comment se déroule le processus

Dès maintenant et jusqu’au 10 septembre
Je m’inscris et je complète mon profil. Les candidats inscrits sont informés du programme des ateliers et des sessions d’accompagnement individuel. Consultez régulièrement votre mail ou connectez-vous à votre espace personnel.

À partir du 25 août
Je consulte les offres et je candidate à celles qui me correspondent.

À partir du 11 septembre
Je reçois mon planning de RDV avec les recruteurs. Un agenda virtuel est envoyé aux candidats. Il permet de gérer les rendez-vous (10 maximum). Les entretiens avec les recruteurs se déroulent à distance.

Les 16-17 septembre
Je passe mes entretiens en ligne.

À partir du 21 septembre
Je peux continuer à candidater sur Jeunes d’Avenirs Recrut

--

Webmestre |