Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité au travail

Soutenir et accompagner les démarches de substitution

Une des mesures clés de la prévention du risque chimique consiste à remplacer un produit dangereux par un autre produit ou un procédé moins dangereux. Les préventeurs de la région Centre Val de Loire accompagnent les entreprises dans leur démarche de substitution et dans le cadre d’un partenariat valorisent les solutions rencontrées.

Risque chimique - 16 février 2021

Un usage persistant de la voiture en Centre-Val de Loire pour aller travailler

L’Insee Centre-Val de Loire a publié son étude Insee Flash n° 40 de janvier 2021 "Un usage persistant de la voiture en Centre-Val de Loire pour aller travailler, y compris sur de courtes distances" à propos des modes de déplacement employés pour aller au travail.

Soyez vigilants lors de l’utilisation d’équipements à moteur thermique !

Attention : Le monoxyde de carbone ne sent rien et ne se voit pas

Risque chimique - 7 décembre 2020

Comment mieux prévenir les risques liés aux perturbateurs endocriniens

Les perturbateurs endocriniens (PE) sont des substances chimiques d’origine naturelle ou artificielle étrangères à l’organisme capables de modifier le fonctionnement du système endocrinien. Ils sont susceptibles de provoquer des effets nocifs tant chez les individus exposés qu’aux bébés des femmes enceintes. Les préventeurs de la région Centre Val de (...)
Risque chimique - 19 novembre 2020

Affiches multilingues pour prévenir les accidents du travail

Cette campagne de communication s’attache à diffuser les principaux messages de prévention pour assurer la santé et la sécurité des travailleurs. Quatre risques professionnels ont été retenus : les travaux en hauteur, les risques chimiques, les manutentions manuelles l’utilisation d’équipements de travail. Ces affiches sont traduites dans plusieurs (...)
--

Webmestre |